Club de sport pour enfants vers Aix en Provence : Accompagner son bébé sur une activité d'éveil

Activités d'éveil (babygym) chez EdenKids Marseille Montpellier

Accompagner son bébé sur une activité d'éveil

Chez EdenKids, nous souhaitons que nos activités soient synonymes de plaisir ET d'apprentissage. Aussi, à l'exception des séances de baby gym pour les moins de 1 an où l'autonomie des enfants est plus limitée et la présence des 2 parents plus justifiée, nous privilégions l'accès aux activités des moins de 3 ans à un seul parent. Ceci est valable à la fois pour les activités de bébés nageurs et de baby gym.

 

A l'inverse, pour des activités d'éveil à l'anglais, les enfants sont seuls à partir de 2 ans afin de tirer d'avantage profit d'un apprentissage en immersion complète.  

 

Pour le bien des enfants et de leur concentration, qui plus est à partir du moment où ils développent un premier niveau d'autonomie, la présence d'un seul parent évite de perturber l'enfant dans son comportement, empêchant ainsi qu'il se tourne continuellement vers l'un ou l'autre de ses parents.


En privilégiant la présence d'un seul parent, nous garantissons que le parent présent montrera l'exemple à son enfant afin de lui proposer de faire seul tel ou tel mouvement ou exercice. L'implication de chaque parent n'en est que meilleure et l'impact sur le comportement de l'enfant que plus efficace.

 

En outre, la présence de deux parents si le cours est complet, ce qui est souvent le cas, va nuire au confort du groupe et à la gestion de la séance par l'instructeur ou l'instructrice qui en est responsable. En effet, cela induit un nombre de personnes beaucoup plus important dans l'espace d'activité concerné et beaucoup de nuisances sonores.

 

Le parent qui serait disponible mais qui ne pourrait participer, peut toutefois observer la séance derrière des baies vitrées qui séparent les espaces d'activités de l'accueil.