Club de sport pour enfants vers Aix en Provence : Intérêts de la gym dans le développement psycho-moteur de l'enfant

Intérêts de la gym dans le développement psycho-moteur de l'enfant

 

EdenKids, un tremplin pour la pratique sportive de vos enfants

 

Après presque 13 ans d'expérience, nous pouvons faire le constat suivant :

- 80% des enfants de 3 à 4 ans qui ont uniquement pratiqué l'activité natation chez EdenKids ont mis en moyenne 2 sessions soit une année pour passer du niveau débutant au niveau autonome,

- alors que 80% des enfants de 3 à 4 ans qui ont soit pratiqué les deux activités gym et natation (en même temps, ou l'une après l'autre) ne mettront seulement qu'une session de 6 mois pour passer du niveau débutant au niveau autonome.

 

Cela souligne l'intérêt d'éveiller l'enfant à son corps par la motricité et la gym de manière ludique pour lui permettre de développer son équilibre, sa coordination motrice et sa confiance en soi avant même de pratiquer d'autres activités chez nous pour apprendre à nager, ou ailleurs pour d'autres activités sportives.

Mais ce sont les parents qui ont vécu cette expérience qui en parlent le mieux :

 

Farid A., papa de deux filles qui pratiquent les activités gym et natation : 

"L'activité gym a permis à mes filles de développer leur coordination et leur motricité, des capacités acquises qu'elles appliquent tout simplement dans l'eau. De plus, la gym les a aidé à mieux se connaître et donc gagner suffisamment confiance en elles pour évoluer dans le milieu aquatique et ainsi passer ce fameux déclic pour lâcher la frite !"

 

Y compris des parents qui ont eu leurs enfants en activités chez EdenKids et qui ont poursuivi leurs activités ensuite :

Véronique M., maman de Louis et Julie qui ont pratiqué les activités chez EdenKids de 2009 à 2015 :
"Louis et Julie ont fréquenté EdenKids de l’âge de 4 mois à 6 ans. Ils ont pratiqué les bébés nageurs tous les deux ainsi que la baby gym, quelques séances d’anglais pour Louis et les massages bébés pour Julie.

 

Ce fut une véritable expérience aussi bien pour eux que pour moi. Cela leur a permis de s’ouvrir aux autres, de s’épanouir, d’avoir moins d’appréhension.

Aujourd’hui Louis a 9 ans et Julie 5 ans. Ils ont adoré venir chez EdenKids. Aujourd’hui Julie continue la gym en club et Louis s’est orienté vers la musique pour l’instant mais souhaite reprendre la gym."