cliquez sur les images pour les agrandir

A partir de quel âge peut-on initier son enfant à une langue étrangère?

Nous savons tous qu'un enfant apprend à communiquer dès sa naissance. Par les pleurs, l'expression du visage certes mais également en comprenant le langage qu'utilise ses parents. Le lien que nous établissons par le langage avec nos enfants se fait de manière naturelle, l'oreille de l'enfant étant capable de capter tous les sons jusqu'à un certain âge (7/8 ans d'après les experts). Si ses parents lui parlent en français, il comprendra le français et apprendra à parler en français pour communiquer avec son entourage.

Si ses deux parents lui parlent chacun dans leur langue maternelle, il apprendra ces 2 modes de communication en parallèle avec la même facilité car son cerveau assimile très facilement. Il en est tout autant pour les enfants qui ont la chance de pouvoir être sollicités dans une langue étrangère ailleurs que dans le cocon familial. Encore faut-il respecter un mode d'apprentissage naturel, amusant et avec un accent et une phonétique irréprochable.

Chez EdenKids, nous avons privilégié l'apprentissage de la langue anglaise à partir de 2 ans par petits groupes de 7 à 10 enfants maximum et encadré par une personne anglophone pour que l'on puisse accueillir les enfants sans leur parents et véritablement proposer une immersion complète dans des activités ludiques reflétant la vie de tous les jours. On fait de la musique, des activités manuelles, des jeux, de la cuisine, ... française bien sûr, mais en anglais !

Et si nous pouvions montrer le chemin pour contribuer à ce que la France redevienne un meilleur élève en matière de maîtrise des langues étrangères ?

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires