Le brome est-il le meilleur produit de traitement pour les piscines destinées aux enfants ?

Le Chlore est-il nocif pour mon enfant ? Vaut-il mieux aller dans une piscine traitée au brome ?


Afin de simplifier les explications sur les effets positifs et nocifs du Chlore, nous vous proposons de découvrir une synthèse des avantages et inconvénients des différents produits de traitement de piscine.

Le Chlore reste LE PRODUIT DÉSINFECTANT le plus efficace en France pour traiter un bassin accueillant du public à partir du moment où il s'agit d'un nombre important de personnes. Les produits annexes dont on peut entendre parler ne sont, soit pas suffisamment efficaces dans notre environnement (exemple du Brome), soit pas adaptés à un bassin recevant du public (exemple de l'Oxygène actif), ou alors nécessitent aussi l'utilisation de Chlore (exemple de l'Ozone).

 

Les problèmes inhérents à l'utilisation du Chlore peuvent se révéler particulièrement dans des bassins municipaux quand ces bassins sont exploités à des conditions différentes selon le public car les systèmes de traitement d'air et d'eau notamment ne sont pas adaptés à toutes les conditions : exemple d'une piscine chauffée en temps normal à 28° et chauffée à 32° voire 33° pour accueillir des bébés nageurs (environnement plus propice au développement des Trichloramines qui peuvent provoquer des irritations respiratoires et oculaires).

 

Une solution simple : un environnement sain tant en terme de renouvellement de l'air que de renouvellement d'eau.
Chez EdenKids, nous apportons un soin tout particulier au traitement de nos bassins car outre le fait qu'ils ne sont conçus que pour accueillir des bébés (accompagnés de leurs parents) et des enfants, ils sont chauffés tout le temps à 33°, garantissant des conditions d'exploitation constantes, et exploités et surveillés (par nous et les services d'hygiène compétents) de manière quotidienne.

Nous nous efforçons également d'améliorer sans cesse la qualité d'exploitation pour le confort de nos membres et de notre personnel.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires