cliquez sur les images pour les agrandir

Les bienfaits de l'aquagym pendant la grossesse

Vous attendez un heureux évènement et vous souhaitez poursuivre une activité physique douce et sans danger pour votre bébé ? L’aquagym est idéal pour les femmes enceintes !


Cette activité, qui se déroule en piscine, peut se pratiquer dès le début de la grossesse mais en général les futures mamans éprouvent le besoin de commencer lors du 2ème trimestre au moment où certaines douleurs (notamment au niveau du dos) commencent à se ressentir… Elle peut se poursuivre jusqu’à votre accouchement à condition que votre grossesse se déroule bien. Quoiqu’il en soit, et avant de commencer une quelconque activité pendant votre grossesse, l’avis de votre gynécologue ou obstétricien est indispensable.

Nombreux sont les bienfaits de l’aquagym, d’autant plus que vous vous sentirez plus « légères » et serez beaucoup plus à l’aise dans chacun de vos mouvements ! Sans compter qu’il n’y a aucun impact en plus sur vos articulations qui seront déjà suffisamment sollicités pendant cette période.

Encadrée par l’une de nos sages-femmes, vous pourrez aborder différentes thématiques relatives à la grossesse et évoquer vos difficultés ou préoccupations.

Ces séances d’aquagym vous permettront entre autre de :

  • renforcer votre système cardio-vasculaire, respiratoire et musculaire,
  • diminuer votre sensation de jambes lourdes
  • bénéficier d’un drainage lymphatique
  • soulager certains maux liés à la grossesse (dos, nausées, constipation)
  • retrouver plus de souplesse dans vos mouvements
  • augmenter votre endurance et vous préparer à l’accouchement
  • diminuer le stress et améliorer le sommeil


Au-delà des bienfaits physiques, c’est également un moment de relaxation, où vous prendrez le temps pour vous et votre bébé, de vous accorder un moment de bien-être et de profiter de l’instant présent…

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires