Club de sport pour enfants vers Aix en Provence : Quel est le meilleur moment pour apprendre une langue étrangère ?

Cours d'anglais chez EdenKids

Quel est le meilleur moment pour apprendre une langue étrangère ?

L'apprentissage des langues se fait dès la naissance.

 

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas quand l'enfant commence à parler sa langue maternelle qu'il est temps d'envisager la découverte d'une autre langue. Pour exemple, les parents de nationalités différentes conservent généralement chacun leur langue maternelle comme moyen de communication avec leur bébé dès la naissance.

 

Ainsi, les capacités auditives et cérébrales de l'enfants sont sollicitées et permettent à l'enfant d'assimiler plusieurs modes de communication.


À l'inverse, de manière générale, on peut constater qu'un enfant qui découvre une autre langue que sa langue maternelle après l'âge de 7/8 ans aura beaucoup moins de facilités à appréhender une langue étrangère, son oreille et son cerveau étant déjà formatés à sa langue maternelle.

C'est la raison pour laquelle, nous avions décidé jusqu'a présent chez EdenKids de ne pas accueillir les enfants au delà de 8 ans dans les ateliers d'anglais afin de privilégier un apprentissage naturel essentiellement oral.

Mais, compte tenue de ce que propose généralement le système scolaire jusqu'à l'entrée au collège, nous avons décidé d'adapter notre programme pédagogique Kid'school afin de prolonger l'apprentissage des enfants ayant démarré les activités d'anglais avant 8 ans. Nous avons créé pour cela une nouvelle classe spécialement adaptée, le groupe des Lions, destinée aux 8-10 ans.

 

Ce cours sera en revanche réservé uniquement aux enfants ayant déjà pratiqué les ateliers d'anglais EdenKids auparavant et introduira des activités sous format écrit.

Un dernier conseil pour tous les parents soucieux de faire découvrir une autre langue à leur enfant : privilégiez un accompagnement oral sous forme de CD par exemple aux livres en anglais que vous pourriez proposez aux enfants afin que l'oreille de l'enfant perçoive la bonne prononciation.