Club de sport pour enfants vers Aix en Provence : Quelle activité choisir pour mes enfants ? Suivez les conseils d'EdenKids, club d'activités près d'Aix en Provence

Club d'activités EdenKids 13

Quelle activité choisir pour mes enfants ? Suivez les conseils d'EdenKids, club d'activités près d'Aix en Provence

Quelle activité choisir pour mon enfant ?


La rentrée rime souvent avec un certain nombre d'interrogations sur les activités que nous pouvons ou devons choisir pour nos enfants.
Doit-on privilégier une activité dite physique ou plutôt créative, ou culturelle, combien d'activités, autant de questions que nous sommes tous amenés à nous poser à cette période de l'année.

 

Avant toute chose, nous recommandons au moins la pratique d'une activité "d'expression corporelle" avant l'âge de 5 ans car elle participe à ce que nos enfants se construisent sur le plan moteur, prennent conscience de leur corps, et surtout aient confiance en leurs possibilités tant sur un plan social que physique. Comme on dit : bien dans son corps, bien dans sa tête !
Chez EdenKids, nous recommandons particulièrement les activités de motricité et de gymnastique ludique car elles apprennent aux enfants à développer leur équilibre, leur coordination motrice et leurs repères dans l'espace dans un cadre ludique et sont un excellent tremplin pour toute activité physique pratiquée plus tard.

 

En revanche, même si apprendre à nager ou, du moins, apprendre à être à l'aise dans l'eau est important pour tout parent, cela n'est pas forcément primordial avant l'âge de 5 ans. En effet, à quoi bon apprendre à se déplacer dans l'eau de manière autonome si votre bout de choux n'est pas déjà capable de coordonner ses bras et ses jambes ?
Certes, l'adaptation au milieu aquatique est importante dès le plus jeune âge pour être à l'aise dans l'eau et à développer son autonomie.
Mais l'apprentissage à proprement parlé des mouvements nécessite une certaine maturité motrice.
Cependant, il est important de confronter les enfants à l'eau le plus tôt possible quand l'enfant a peur afin de ne pas cultiver cette peur de l'eau. Reculer pour mieux sauter ne s'applique pas en pareille circonstance.

 

Enfin, si l'âge le permet, selon le tempérament de chaque enfant, et si l'équilibre de vie de l'enfant est respecté, la combinaison d'une activité physique et d'une activité créative, musicale, linguistique, ou théâtrale a tout son sens. Elle permet bien souvent de laisser libre cours à leur imagination mais également de développer leurs talents créatifs dans différents domaines.

 

Dans ce registre, chez EdenKids, on s'attache à ce que les ateliers d'anglais proposés à partir de 2 ans soient un moyen d'éveiller les enfants à un nouveau mode de communication à l'âge où c'est tellement plus facile, surtout quand on le fait en s'amusant...