Club de sport pour enfants vers Aix en Provence : Quelle activité pour mon enfant qui est à l'école maternelle ?

Activités enfants EdenKids 13

Quelle activité pour mon enfant qui est à l'école maternelle ?

Quelle activité pour mon enfant qui est à l'école maternelle ?

 


Pendant les deux premières années de sa scolarité, un enfant est en pleine phase de construction. C'est le démarrage de la vie sociale pour certains si l'on tient compte bien souvent de la séparation d'avec maman, mais surtout une première prise de conscience de son corps et de son environnement pour la majorité des enfants.

 

Considérant la fragilité émotionnelle de l'enfant à cette étape de sa vie, s'il s'agit de démarrer pour la première fois une activité participant à son éveil et sa socialisation, nous conseillons les activités de gymnastique ludique.

 

En effet, c'est non seulement une activité complète, épanouissante et menée de manière amusante chez EdenKids, qui participe à ce que l'enfant découvre et prenne conscience de son corps dans une activité ludique qu'il partage pour la première fois seul avec d'autres enfants du même âge. Mais c'est également le moyen de développer voire de renforcer sa motricité avec pour objectif de prendre confiance en lui et d'être bien dans son corps et dans sa tête.

 

C'est aussi un excellent tremplin pour évoluer plus tard vers des activités pouvant générer d'autres appréhensions comme le fait de se retrouver dans un bassin seul sans papa et maman. Après tout, n'est-il pas nécessaire de coordonner ses gestes correctement pour passer de la flottaison aux déplacements ?

 

En tout état de cause, nous avons pu constater que les enfants qui démarrent entre 3 et 5 ans en gym ludique évoluent généralement rapidement avec beaucoup d'aisance dans les activités aquatiques.

 

Quelle que soit l'activité, nous ne soulignerons jamais assez l’importance du temps d’adaptation nécessaire pour un enfant venant juste de rentrer à l’école et démarrant une activité pour la première fois. C'est la raison pour laquelle la confiance que nous témoigne les parents nous découvrant pour la première fois est primordiale pour le bon déroulement de nos activités.