Club de sport pour enfants vers Aix en Provence : Quelques conseils dispensés par EdenKids pour passer d'agréables vacances à la piscine avec ses enfants

Natation EdenKids Aix en Provence 13

Quelques conseils dispensés par EdenKids pour passer d'agréables vacances à la piscine avec ses enfants

Quelques conseils pour accompagner son enfant à la plage ou à la piscine pendant l'été ?


L'été arrive et les parents nous demandent souvent des conseils pour savoir comment agir avec leurs enfants à la mer et à la piscine.

 

Avant toute chose, qu'ils soient débutants ou débrouillés, rien ne remplace la vigilance des parents. D'une part pour que les débutants ne se mettent pas en situation de danger par accident (une frite qui glisse, ou un enfant qui "oublie" de relever la tête alors qu'il a les brassards par exemple). D'autre part pour que les plus débrouillés qui ont pris confiance en eux ne puissent pas aller au delà de certaines limites qu'ils ont du mal à évaluer quand il se sentent capables de se débrouiller comme des grands.

 

Un conseil simple pour les enfants pratiquant ou ayant pratiqué les activités aquatiques chez EdenKids : conserver des outils d'aide à la flottaison auxquels se sont habitués les enfants (frites, planches, bodyboard, ceintures essentiellement) et restez au plus proche d'eux pour leur permettre d'être rassurés et pour faire en sorte de les solliciter sur différentes positions du corps dans l'eau et différents appuis. Evitez au maximum les brassards qui risquent de compliquer le retour à la position horizontal quand l'apprentissage de la natation va se poursuivre, surtout si vous êtes dans l'eau avec eux.

 

Pour les autres qui n'ont pas forcément pris de cours de natation, mêmes conseils en étant très proches des enfants. Si l'utilisation des brassards paraît indispensable, essayez de les dégonfler au maximum afin de limiter l'aide à la flottaison, mettez des objets à leur disposition dans l'eau pour les aider à flotter et ainsi faites leur découvrir la position horizontale en allongeant le corps.

 

De manière générale, l'utilisation des brassards sera envisagée pour les plus petits et les plus débutants surtout quand les parents ne sont pas dans l'eau avec les enfants.